MSc Ingénierie du Web

Contexte & Objectifs de la formation

Le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées (Réseau G.E.S) partenaire de HIMI à Alger est l’un des plus importants réseaux d’enseignement supérieur à Paris avec près de 5500 étudiants de Bac à Bac+5. Les diplômes Délivrés sont reconnus niveau 01 par l’État Français.

Cette formation vise à répondre à la demande croissante des industriels en profils bénéficiant d’une triple compétence : l’expertise des langages de développement actuels, la gestion de projets Web complexes et sécurisés et la connaissance business.

Le secteur du Web est en constante évolution, ses langages de programmation ainsi que les méthodes de gestion de projets aussi. Le Mastère Ingénierie du Web vous prépare au mieux à vous adapter aux différents langages utilisés en entreprise.

En 2 ans, les étudiants approfondissement leur connaissance des langages et Frameworks les plus courants et profitent de leur alternance et des projets pour développer une réelle expertise. Les étudiants sont capables de réaliser aussi bien le site Web statique d’une TPE/PME, que le Webservice d’un grand groupe visant à s’intégrer à plusieurs architectures existantes.

Msc 1 :

Cette première année de Mastère Ingénierie du Web vise à sensibiliser les étudiants aux technologies de demain. Ils y apprennent la logique Framework et CMS en approfondissant les langages de développement Web qu’ils maîtrisent déjà.

Cette année introduit également la gestion de projets Web et la relation client à travers un programme technique et orienté management.

Msc 2 :

Cette deuxième année du Mastère Ingénierie du Web propose aux étudiants l’apprentissage de nouveaux langages et leur ouvre les portes d’un Web d’applications connectées.

Les étudiants y développent une réelle expertise en développements complexes et sécurisés mais aussi en webmarketing et en gestion de projet.

Avantages de la formation :

Les candidats disposant d’une expérience professionnelle peuvent prétendre à une inscription selon la Formule VAP (Validation des Acquis Professionnels)

– Carte d’étudiant, Certificat de Scolarité et Relevés de notes seront établis par l’ESGI (Ecole Supérieur de Génie Informatique).

Conditions d’admission :

Msc 01:

  • Bachelor en Informatique
  • Avoir accompli 03 années universitaires dans le domaine de l’Informatique Il peut être demandé au candidat de refaire une partie du cursus Bachelor en cas de lacunes constatées.

Msc 02:

  • Avoir accompli 04 ou 05 années universitaires dans le domaine de Informatique

 

Télécharger la brochure :

pdfMSc Ingénierie du Web