RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE
MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

ÉTABLISSEMENT PRIVÉ D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
INSTITUT DE MANAGEMENT INSIM SUP
- Agréé par l'État -

Bienvenue, Welcome, مرحبا بكم.


Nous connaître en un seul clic (+)

L’institut de Management d’Alger fait partie du groupe INSIM dont le premier établissement fut créé en juillet 2014 par un groupe de professeurs chercheurs dans les disciples d’économie et des sciences de gestion. Cet établissement a tout de suite eu retentissement sans pareil au niveau national et international eu égard à sa rigueur managériale et sa focalisation sur l’amélioration continue de ses formations et son mode de fonctionnement.

Les pouvoirs publics ont rapidement intégré l’institut dans leurs plans de collaboration officiels d’échanges internationaux comme les programmes avec GTZ Allemagne et l’ACDI (agence canadienne de développement international). Ces collaborations internationales ont permis à l’institut de bénéficier d’expériences et d’expertise de haut niveau qui ont permis de nombreuses réalisations comme la certification ISO avec les tous premiers instituts africains et le montage d’une cellule de création d’entreprise et le lancement de formation de managers et de consultants de PME/PMI.

Les innovations et le transfert des bonnes pratiques internationales ont permis aux établissements du groupe de se rehausser auprès des tout nouveaux premiers établissements du pays. Le dernier né de ces entités, INSIM SUP, agréé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique bénéficiera d’une longue et riche expérience dans le domaine les domaines économiques et des sciences de gestion.

L’ouverture de l’activité enseignement supérieure au secteur privée est une première en Algérie. Elle permettra à un nombre croissant d’établissements de se créer et de participer à l’effort de développement national. Nous ambitionnons de positionner INSIM SUP comme l’un des tous meilleurs établissements de formation supérieure privée en Algérie.

Notre souhait est que nos jeunes puissent trouver une qualité de la formation de même niveau que celle en vigueur dans les pays les plus avancés. Nous avons déjà développé les outils de management conformes à nos objectifs : participation des étudiants à l’évaluation des enseignants, fréquentes concertations avec les professeurs, les enseignants et les parents d’élèves, communication avec les milieux utilisateurs, veille stratégique etc.

Tout comme un nombre croissant de nos filiales, INSIM sup recevra des certifications internationales appropriées pour permettre aux experts étrangers indépendants de participer à l’effort d’amélioration continuelle de nos programmes et du déroulement des formations. Autant d’atouts qui ne manqueront pas de nous distinguer et de nous propulser comme un institut modèle.

En faisant parti du groupe INSIM, les étudiants bénéficieront d’un large éventail de possibilités : assistance à la recherche d’emploi et création d’entreprise, réseau CISCO (l’insim est la seule académie Cisco privée en Algérie), aide aux inscriptions post licence dans nos établissements partenaires en Europe, au Canada ou aux USA.

Il est également possible de continuer ses formations mastères au sein des établissements du groupe INSIM à Alger. Le réseau des anciens étudiants du groupe permet également de développer son capital de relations publiques indispensable à la réussite dans les économies complexes de demain.

INSIM Sup ne ménage aucun effort pour permettre aux étudiants d’accomplir leurs études dans les meilleures conditions possibles.
Nous pouvons citer quelques facilités disponibles :

  • 1. Bibliothèque livresque et électronique;

  • 2. Salle de travail;

  • 3. Cafétéria;

  • 4. Localisation au centre de l’avenue Sidi Yahia qui offre toutes les commodités et les commerces recherchés par les étudiants;

  • 5. Bureau des étudiants pour organiser des manifestations sportives et culturelles;

  • 6. Organisation périodique de séminaires animés par des experts et chercheurs nationaux et internationaux;

  • 7. Accès à internet (réseau WiFi);

  • 8. L’essentiel des facteurs mobilisés concerne la qualité du corps enseignant et de l’encadrement.
    Nous avons mobilités les meilleures compétences nationales et internationales pour hisser nos services de formation aux standards mondiaux.