Technicien Supérieur d’État en Sciences de Gestion

Établissement Agréé par L’État sous le numéro 45 du 22/01/1995

L’INSIM est un établissement privé de renommée internationale. Il dispense un enseignement de qualité inégalable. Les cours sont dispensés par une équipe d’auteurs-chercheurs, qui ont une grande expérience d’enseignement et de conseil, aux USA, en Europe et en Algérie

L’orientation pédagogique est très pratique, une grande partie des cours représentent des cas concrets d’entreprises étrangères et Algériennes. L’objectif ultime est de développer l’esprit d’initiative (entrepreneuriat) et «le compter sur soi », qui sont les vertus essentielles de la réussite dans l’économie de marché de demain.

Le dernier semestre de formation vise à apprendre aux étudiants la création de leur propre entreprise, Étude de marché, recherche de partenariat financier, étude technico-économique, etc.

Une cellule spécialisée (incubateur) les assistera pendant deux années (procédures, recherche de financement, conseil, etc.)

Avec l’INSIM, après l’obtention du diplôme de TS, vous pouvez accéder aux formations de BBA, puis de MBA dont le diplôme est délivré par PGSM, Paris GraduateSchool of Management ex ESG via notre filiale HIMI.

L’INSIM est le seul Institut en Algérie qui permet aux TS d’accéder à des titres universitaires mondiaux.

La formation de technicien supérieur est un Diplôme D’État.

Dispensées en Cinq (05) semestres :

Une année de tronc commun et trois semestres de spécialité en :

  • Management (Option : Ressources Humaines).
  • Marketing.
  • Commerce International.

Cinq semestres de spécialité en :

  • Comptabilité et Gestion
  • Réseaux et Systèmes Informatiques
L’INSIM ne dispose pas de structures d’hébergement, mais il offre toutes les commodités pratiques pour entreprendre des études de qualité, il dispose :
  • D’une bibliothèque et de salles de travail , salle informatique.
  • De moyens didactiques modernes :    Accès à internet, data-show, projection vidéo.
  • L’INSIM demeure ouvert et à l’écoute de toute proposition ou initiative de la part de ses étudiants pour la recherche scientifique et l’animation culturelle et sportive.

Le Déroulement des Cours

  • Du samedi au jeudi.

Durée de la Formation

  • Deux (02) années et six (06) mois de stage, destinés à initier les étudiants aux études et surtout à la création d’entreprise.

 

Télécharger la brochure :

pdfBTS INSIM -Diplôme D’État-

 

Pour une pré-inscription, cliquez ici

Partager cette page via Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone